TAtA JoJo qU'EsT-Ce qU'Y A SoUs tOn gRaNd cHaPeAu TAtA JoJo, DaNs mA TêTe y a dEs tAs d'oIsEaUx TAtA JoJo, On m'a dIt qU'Y A MêMe uN GrElOt MAiS, mOi j'aImE Ça qUaNd çA FaIt dInG DiNg dI GuE DiNg COmMe uNe sAmBa J'Ai mOn bOa MOn vIeUx cHaPeAu MA RoBe à fLeUrS Et mOn mÉgOt MOn pArAsOl ET MeS FaUx cIlS Et uNe bOuSsOlE SuR MoN NoMbRiL LeS BrÉsIlIeNs m'oNt sUrNoMmÉe lA FoLlE De RIo MAiS LeS EnFaNtS Me dOnNe uN NoM PlUs rIgOlO {aU ReFrAiN} DePuIs lE TeMpS QuE Je m'tRiMbAlLe PArMi lEs mAsQuEs DU CaRnAvAl MA SiLhOuEtTe MOn cHaRmE FoU Ça lEs eMbÊtEs ILs sOnT JaLoUx JE LeS EnTeNdS SuR MoN PaSsAgE DiRe : AH ! QuElLe eSt bElLe UN GoSsE A DiT : PaPa, J'La vEuX PoUr mOn NOëL TAtA JoJo qU'EsT-Ce qU'Y A SoUs tOn gRaNd cHaPeAu TAtA JoJo, DaNs mA TêTe y a dEs tAs d'oIsEaUx TAtA JoJo, On m'a dIt qU'Y A MêMe uN GrElOt MAiS Ça n'fAiT RiEn qUaNd jE DaNsE Ça fAiT DiNg dInG Di gUe dInG Et j'aImE BiEn OUi, MoI J'AiMe çA QuAnD Ça fAiT DiNg dInG Di gUe dInG CoMmE UnE SaMbA.
Alors nous voici sur le blog célébrant ton anniversaire. Comme il est de mise dans ce genre de situations, je me dois d’écrire un petit mot et comme je vais m’efforcer d’égayer cette fastidieuse lecture. Nous sommes tous ici pour fêter ton avènement au sacre de quinquagénaire (Oui je comprends que ce n’est pas très glamour) mais il ne me plaît pas d’épiloguer sur cette douloureuse épreuve que tu passes.
Je préfère de loin me rappeler à mes souvenirs qui datent certes pour certains de quelques années mais qui me font me rendre compte que tu n’as pas pris une ride depuis ce temps. J’ai de nombreux épisodes en tête que je ne vais pas expliciter de suite par peur d’être trop rapidement démasqué. Ce sont de merveilleux souvenirs comme ceux que peuvent avoir un neveu avec sa tante (Je t’aide un peu). Une tante qui a toujours été dévouée, rigolote, fine cuisinière en résumé authentique (et non pas antique pour ceux qui auraient l’idée saugrenue de critiquer l’âge de notre tante). Et ce ne sont pas mes cousins et mes cousines qui diront le contraire (le côte machiste du Mouquet m’oblige à privilégier ce sens des choses).
Je m’en vais à présent conter quelques indiscrétions que toi et moi et certaines autres personnes avisées, avons en commun. Je me rappelle de cette époque lointaine où prédominait les samedis Piscine-Mac Do que je préférais au Piscine-Epinards (comme vous pouvez le voir, j’ai aussi eu une expérience culinaire infantile désastreuse). Je me souviens également d’un voyage dans la Meuse avec Mr Maillot, les abeilles et Maria (qui n’est pas le nom donné à l’une de ces abeilles). La Roselle où tu as eu la bonne idée de nous emmener manger. S’ajoute à cela des secrets plus personnels comme mon gâteau d’anniversaire communément appelé « Terrain de Foot » ouencore mon petit sac rouge remplie de …….. comme tu l’auras deviné.
Ce ne sont que quelques souvenirs explicites que j’expose ne voulant pas non plus dévoiler une intimité qui m’est propre.Je me doute que tu m’auras reconnu aisément (et j’attends à présent que tu viennes me faire un bisou en guise de remerciement……. J’avais bien le droit de rêver tout de même).
Je te souhaite pour finir un joyeux anniversaire ma chère tante, que tu profites bien de cette fête et tout le tralala. J’espère que tu garderas longtemps en mémoire tous ces souvenirs et que tu seras à même de les conter plus tard à mes enfants.
Stephanie se joint également à moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire et est très heureuse d’être là aujourd’hui. (Et mince me voilà dévoilé).
Nous voici réunis aujourd'hui autour de toi, pour fêter ton demi siècle, et participer à ton bonheur.
Nous savons que cela te gène parfois d'$etre le centre de l'intérêt général, mais nous ne pouvions pas manquer l'occasion de te rendre tous les anniversaires auquels tu as si généreusement pris part "réception, décoration, organisation" pour nos anniversaires, demi siècle, ou largement dépassé (8 printemps) puisque je parle aux noms de PIERRETTE ET DE MAMAN.
Nous avons su apprécier ta générosité et tout ce temps accordé à la recherche d'idées et de trouvailles pour que chacun de ces anniversaires soit différent.
Nous avons bu et mangé, ri et pleuré, dit beaucoup de bétises parfois, mais il paraît que celà est bon pour le moral et la santé.
En ce jour de décembre, c'est toi la reine de la fête, et tu devras lever ton verre pour trinquer à notre amitié : puisse-t-elle durer encore longtemps...
En attendant le moment de te le dire en face, nous te souhaitons un merveilleux anniversaire et nous t'embrassons bien amicalement, car nous t'aimons.
bonjour, ma wowo, eh oui j'y mets mon grain de sel, et je te souhaite un très joyeux anniversaire, je serai de tout coeur avec toi, et je te remercie de me faire garder le contact avec tout le monde. je te fais de gros gros bisous et garde cette sincérité qui te caractérise. gros bisous à tout le monde